Stratégie marketing
Produit
Scanner :
Il sert pour les particuliers en générale, sa fonction est de scanner l’objet
désiré pour le numériser rapidement.
Imprimantes
3D : Nous décidons de proposer une gamme de service assez large et
pour cela nous avons besoin d’imprimantes
aux finalités variées. Soit, des imprimantes pour le plastic et pour le métal.
Nous estimons que le prix du pétrole va augmenter d’ici quelques années donc le
plastique sera plus chère, c’est pourquoi le métal et les autres consommables
qui ne dépendent pas du pétrole auront un rôle à jouer dans l’évolution de ce
secteur.
Gamme :
Nos services et nos produits finis sont d’excellente qualité car nous
travaillons avec des machines sophistiquées. Haut de gamme.
Packaging :
Tous nos produits finis seront empaquetés dans des boites en cartons sur
lesquelles nous retrouvons le code couleur de la marque ainsi que le nom, le logo et le slogan. Les boites seront faites
en carton biodégradable et en encre à l’eau qui répond à la norme NF
Environnement. Ces emballages nous permettent d’intégrer le principe de RSE
dans le projet.
«
La responsabilité sociétale des entreprises (RSE), aussi appelée responsabilité
sociale des entreprises, est un concept dans lequel les entreprises intègrent
les préoccupations sociales, environnementales et économiques dans leurs
activités et dans leurs interactions avec leurs parties prenantes sur une base
volontaire. »
Alignement : Nous
proposons les mêmes prix que nos concurrents.
Prix
Pénétration : La stratégie n’est pas retenue car certaines entreprises
spécialisées depuis plus de 20 ans
risquent de baisser leurs prix et de s’aligner.
Écrémage : La stratégie
n’est pas retenue car notre cible connaît, dans la majeure partie les prix du
marché, et nos compétences clés n’ont pas d’impact direct sur le prix
Communication
Notre communication sera axée
plus particulièrement vers les salons de la franchise et les salons
professionnels afin de toucher notre clientèle principale.
Nous aurons aussi recours au
prospectus pour les particuliers qui, pour le moment ne sont que peut informés
pas la technologie de l’impression 3D.
Plusieurs
commerciaux démarcheront la clientèle potentielle.
Nous procèderons au mailing
régulier dans notre fichier client.
Et nous disposerons d’un site
internet dans lequel nos services seront clairement définis.
Distribution
Producteurs à consommateurs,
nous utilisons un canal extra court car tous nos produits sont faits sur place.
Les objectifs marketings
Court terme (année à venir)
- Faire connaître notre structure
- S’implanter à l’étranger
- Détenir des parts de marchés et accroitre le
chiffre d’affaires
- Rester compétitifs
- Se créer une clientèle fidèle
- Développer notre communication
Long terme (3 à 5 années)
-
Devenir la marque
dominante ("leader") dans notre marché dans 6 ans.
-
Développer une
forte notoriété du service les trois prochaines années.
-
Conquérir 20 %
des clients de nos concurrents d’ici quatre ans.
-
Accroître la
marge bénéficiaire de la ligne de services aux particuliers d’ici trois ans.
Conquérir le marché mondial au terme de la 5ème année.
Coût du
matériel
Imprimante 3D
|
Modèle
|
Dimensions
|
Prix (€)
|
Consommables
|
Poids (kg)
|
Prix (€)
|
Plastique
|
Objet Connect 500
|
500*400*200
|
220 000
|
Cartouches
|
1
|
59
|
Objet Connect 1000
|
1000*800*500
|
500 000
|
Cartouches
|
1
|
59
|
|
Objet connect 260
|
260*260*200
|
100 000
|
Cartouches
|
1
|
59
|
|
Stratasys 500 C
|
260*260*200
|
5 000
|
Cartouches
|
1
|
59
|
|
Scanner
|
Scan plus 100
|
-
|
7000
|
-
|
-
|
-
|
Métal
|
|
|
|
Cartouches
|
1
|
120
|
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